Conseils management

Team-building, incentive… Quelles activités peuvent ressouder une équipe ?

Le team-building constitue un concept apparu aux Etats-Unis dans les années 1970. Un grand nombre de recherches et de théories réalisées à l’époque ont donné son nom. Ces dernières ont été basées sur le lien existant entre la performance et la dynamique…

Lire la suite

Nouveaux collègues : qu’est-ce qu’une intégration réussie ?

Pour assurer le bon déroulement de vos activités économiques, il vous faut anticiper l’arrivée d’un nouveau travailleur. Ce dernier doit occuper sa place au sein de votre entreprise afin de mener à bien ses missions et ses tâches. Vous avez…

Lire la suite

Gestion du stress ? Qui peut vous aider sur votre lieu de travail ?

Dans de nombreuses raisons, vous aurez dû faire face au stress du travail. Pourtant il peut nuire à la santé. Il provoque les maux de tête, tension ou douleur musculaire. De plus, quand quelqu’un est stressé au travail, il exerce…

Lire la suite

Tous les conseils pour aider vos employés à bien gérer leur temps de travail

Le temps est une ressource très précieuse pour le dirigeant et ses employés. Vu que c’est une ressource non extensible, il est une subsistance rare pour le directeur d’une société. D’autant plus qu’un temps perdu est irrécupérable. Pour aider vos…

Lire la suite

Comment manager avec précaution un salarié handicapé ?

Beaucoup de personnes pensent encore que le fait d’accueillir une personne en situation de handicap est juste une question de quota ou de subvention établie par l’état. Mais il est important de noter que c’est avant tout un geste plein…

Lire la suite

Les règles à respecter lorsqu’on va être amené à manager ses anciens collègues

Obtenir une promotion est une réalité à laquelle tout salarié doit être prêt dans sa carrière professionnelle. Dans la plupart des cas, c’est pour prendre la direction d’un autre service, d’une agence ou rejoindre un autre site. Mais que faire…

Lire la suite