Organisez-vous des réunions hebdomadaires avec votre équipe ?

réunions hebdomadaires

Pratiquement toutes les entreprises qui réussissent ont une réunion hebdomadaire. Et la vôtre ? Comment cela fonctionne-t-il ? Comment est-elle organisée ?

Caractéristique commune de la réussite

Une caractéristique commune de la réussite est la pratique du propriétaire ou du directeur qui prend quelques minutes pour rencontrer son équipe. Ils se réunissent régulièrement pour évaluer les performances, aborder les problèmes négatifs survenus au cours de la semaine précédente et décider des mesures à prendre au cours des sept prochains jours. C’est une des bonnes pratiques pour améliorer le travail en équipe, comme l’explique tjournal.fr

Une discipline de révision et de planification hebdomadaire aide les employés à comprendre clairement quelles sont leurs priorités et ce qu’ils doivent faire pour atteindre des buts et des objectifs spécifiques à court terme.

L’objectif de cette approche est d’organiser une brève réunion hebdomadaire de gestion, bien organisée, à laquelle tout le monde participe.

Les réunions hebdomadaires comprennent généralement un examen et une discussion des points suivants :

  • Un rappel de la mission, de la vision et des valeurs de l’entreprise.
  • Engagement pris la semaine précédente
  • Exposez les performances en termes de ventes et de nombre de clients servis.
  • Renforcer l’importance des tâches quotidiennes des employés
  • Revue hebdomadaire de l’équipe – une discussion sur la performance de l’employé, discuter des actions qui ne répondent pas aux normes et qui peuvent être améliorées.
  • Décrivez et exposez les objectifs de la semaine, tels que les objectifs de ventes et de coûts, les projets de réparation et d’entretien, les promotions marketing à venir, les événements prévus.
  • Un examen de toutes les mesures et engagements pris au cours de la réunion.

Une meilleure organisation axée sur des objectifs

Les réunions hebdomadaires augmentent les chances que vos employés agissent de manière organisée et axée sur les objectifs et qu’ils comprennent clairement vos priorités. Ils sont également plus susceptibles d’avoir le sentiment de faire partie intégrante de votre entreprise et d’en être une partie importante.

Si votre équipe manque de direction, commencez à vous réunir à la même heure chaque semaine pour discuter de ses résultats et des objectifs spécifiques pour les améliorer.

Avec la contribution de chacun et vos conseils, vous commencerez à voir une équipe plus efficace et une entreprise plus performante et prospère. Une réunion doit susciter l’engagement des personnes, intéressantes pour faire un résumé contenant les décisions et les responsables, en le transmettant à tous. Enfin, encouragez et motivez l’équipe afin qu’elle réalise au mieux les activités nécessaires.

Créer un Roadmap Produit facilement
Management pour collectivités locales : faire appel aux services d’un cabinet spécialisé